parents, vérifiez les cartables de vos enfants!
Parents, vérifiez les cartables de vos enfants !
Publié le 6-11-2009
Ces éditions pour enfants qui existent depuis 1985, et qui proposent au sein des écoles, par le biais des chefs d’établissements ou des enseignants, des abonnements à "un quotidien amusant pour s’habituer à lire un peu chaque jour", ont commis une "fiche découverte" scandaleuse sur les bombardements israéliens contre Gaza.
Nous découvrons en effet que le 8 janvier dernier, c’est à dire au plus fort des massacres israéliens de la population civile gazaouie, les Editions Playbac, prenaient l’initiative de consacrer une "fiche découverte" à cet événement.
Et que peut-on y lire ?
Tout d’abord qu’" Un pays appelé israël est de nouveau attaqué par de petites bombes envoyées par le Hamas " !!! Et que " Fin décembre, Israël a répondu à ces attaques ".
Résultat : "De nombreux civils, dont des enfants ont été tués ou blessés dans ces combats"
Quels civils ? Quels enfants ? Quels combats ? Nos chères têtes blondes et brunes ne le sauront jamais.
Mais "Le petit Quotidien" pose la question " Pourquoi sont-ils ennemis ? " et y répond en conseillant notamment de "relire aussi la fiche sur les camps d’extermination où des millions de juifs ont été tués durant la seconde guerre mondiale" !!!
Nos enfants (les 6-10 ans) découvriront aussi par la même occasion à propos de la Palestine que "deux peuples y vivent depuis des siècles . Mais ne cherchez pas les mots "occupés" ou "occupation" : ils n’existent pas. Les fiches "découverte" ne sont pas faites pour cela, apparemment.
En conclusion : "Dès 1948, la guerre éclate entre les deux peuples. Depuis, ils n’ont jamais respecté le partage et se battent"
Certes le partage n’a pas vraiment été respecté : Israël a annexé plus de 80 % des terres palestiniennes à ce jour, et occupe le reste !
Mais comment peut-on accepter que l’on vienne laver le cerveau des enfants de cette manière ?
* Les éditions Playbac se vantent sur leur site ( www.playbac.fr ) "d’expliquer l’actualité à vos enfants". et de n’"utiliser que des informations totalement fiables ou valorisant le doute quand il subsiste".
Interrogé par téléphone, le service Relations Clients-Abonnements, affirme au demeurant que le quotidien destiné au 6-10 ans "parle exclusivement d’animaux".
C’est pourquoi, il nous semble impératif que vous interpelliez la Directrice Générale des Editions, Mme Anne-Lous PLANTINGA : 01 53 01 24 57 ou al.plantinga@playbac.fr pour protester contre ce bourrage de jeunes crânes.
Et bien entendu que vous désabonniez vos enfants de ce journal mensonger.
Playbac Editions Spéciales : 14 bis rue des Minimes. 75140 Paris cedex 03 (01 53 01 24 74.. Service clients : lepetitquotidien@cba.fr. Tel de la rédaction : 01 53 01 23 60
CAPJPO-EuroPalestine
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres