poésie MAGAV (ou MIGDAL)
Trouvé cette perle poétique sur le site des soutiens français à l'armée israélienne:
Pendant que les ennemis d'Israël et de la paix importent de la haine en France, nous à MIGDAL, nous exportons de l'amour.
Nous sommes fières, grâce à vous, d'envoyer dans les bases de MAGAV, des munitions de spiritualité, des bombes de ferveur, des mines de Thora, des cartouches de passion et enfin des explosifs de joie.
"Créée en 1953 par David Ben Gourion, la Police des Frontière, 'Magav' (acronyme de 'Mishmar Ha-Gvoul', en hébreu : Garde Frontière), est la branche armée de la police Israélienne.
Composée d'officiers professionnels et de soldats combattants, déployés dans les villes frontalières d'Israël, les territoires disputés, et les localités juives de Judée-Samarie, Magav est notamment responsable de la sécurité de Jérusalem, (Vieille ville, Kottel etc), et lutte contre les tentatives d'infiltrations provenant des pays ennemis.
"Ce combat obstiné, sans compromis, cette guerre anonyme, sans publicité et sans gloire sur le terrain mérite toute notre attention" affirme David Bittan, le président de cette association (MIGDAL) crée par ses soins en 1997."
on aime le terme de "territoires disputés" et de Judée/Samarie pour désigner la Cisjordanie!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres