rassemblement pour GAZA, 5 juin 2010, Boulogne surMer
Rassemblement pour Gaza, 5 juin 2010
Boulogne sur Mer
Bonjour à tous et merci, de la part du peuple palestinien, de votre présence ici ce matin.
Les citoyens boulonnais sont indignés comme les citoyens du monde entier et s'associent au Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens pour condamner avec la plus grande fermeté l'attaque meurtrière et barbare de la flottille de la liberté pour Gaza par l'armée israélienne.
Nous estimons que de tels actes sont de nature à favoriser les extrémismes et à menacer la paix dans la région. Nous condamnons le gouvernement israélien mais nous refusons tout amalgame que ce soit, d'ailleurs nombre d'Israéliens et de nos compatriotes de confession juive partagent nos convictions.
Les militants pour la Palestine présents sur ces bateaux font honneur à l'humanité.
Cette attaque a été perpétrée dans les eaux internationales, au mépris de toutes les conventions, mais l'Etat d'Israël est au-dessus des lois, il n'a jamais respecté les résolutions de l'ONU, et loin d'être sanctionné, il est récompensé.
En décembre 2008 l'Union Européenne décide le rehaussement de ses relations avec Israël, aussitôt après l'opération « plomb durci » est déclenchée.
En mai 2010 l'admission d'Israël à l'OCDE est immédiatement suivie par cette agression inqualifiable.
Alors pourquoi se gêner, jusqu'où vont-ils aller ?
L'ONU ne peut même pas imposer une commission d'enquête, les Etats ne réagissent que mollement, parlent de condamnation mais pas de sanctions, seules les opinions publiques se mobilisent et, se démarquant de leurs gouvernements, réclament des sanctions et s'organisent pour la défense du Peuple Palestinien.
Si Israël ne craint pas les Institutions il commence à craindre la conscience internationale des peuples. Israël veut enrayer l'action des organisations de défense des droits humains, considérées comme une menace.
Ce n'est pas un hasard si les militants pacifistes venus apporter du ravitaillement à Gaza ont été traités comme des terroristes. Cette agression n'est pas une bavure,
mais c'est sans doute une erreur.
Car déjà ce matin, un autre bateau, le « Rachel Corrie », a été intercepté dans les eaux internationales au large de Gaza, et d'autres bateaux suivront.
La formidable mobilisation citoyenne qui s'est déclenchée cette semaine doit servir à imposer une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens.
Exigeons immédiatement :
La levée du Blocus illégal de Gaza
L'arrêt des colonies en Cisjordanie et à Jérusalem Est
La fin de l'impunité d'Israël par :
La création d'une commission d'enquête internationale
L'application de toutes les résolutions de l'ONU
Le jugement de tous les crimes de guerre
La suspension des accords d'association avec l'Union Européenne
Le rejet de l'admission d'Israël à l'OCDE
Agissons en interpellant notre gouvernement, nos élus, en décodant le traitement de l'information par les médias dominants.
Servons nous du pouvoir qui nous est donné en tant que consommateur : exigeons la traçabilité des produits israéliens et l'interdiction des produits issus des colonies en Cisjordanie.
Soyons vigilants, ne laissons pas retomber notre détermination, et n'oublions pas qu'au-delà du deuil qui a frappé les militants internationaux c'est le peuple palestinien qui chaque jour souffre dans sa chair de l'occupation, de la colonisation et de l'enfermement.
voir l'article :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres