729 : retenez bien ce code barre pour l'éviter
Bannir de nos achats le code 729 (trois premiers chiffres du code barre).
Face à la barbarie déployée par Israel à Gaza, face à la guerre de colonisation qu’Israel poursuit en Cisjordanie jusqu’au Jourdain, face aussi au soutien économique et politique des pays européens, et au-delà des manifestations necessaires, il nous reste une arme, celle du boycott. Différents groupes européens sont lancés déjà dans cette action dont il faut rappeler l’effet en Afrique du Sud.
Cette action a un double but, limiter les rentrées d’argent dont Israel a besoin pour developper la guerre, et attenter à son image ce qui gène nos gouvernants dans leur solidarité avec Israel.
Dans une telle action, il ne s’agit pas de soutenir telle population plutot que telle autre, le Hamas plutot que le likoud, mais de peser pour que les délibérations de l’ONU, le droit international soient respectés, que les crimes de guerre soient jugés, enfin pour que cesse la dernière guerre de colonisation du monde occidental.
Jeudi à Ramallah la Agricultural Relief Society a lancé une nouvelle campagne: «Boycottez les biens israéliens… ils paient les munitions».
Les trois premiers chiffres du code barre indiquent la provenance, et pour Israel c’est 729. Une grande partie des fleurs proviennent d’Israel, fruits également oranges, avocats, légumes, jus de fruits.
Des entreprises françaises investissent en Israel, l’Oreal c’est bien connu, Véolia qui construit le tramway illégal de Jérusalem (et qui vient de perdre un très gros marché en Suède pour cette raison), Alibert, Danone.
Les multinationales qui bien sûr sont impliquées Cocacola, Macdonald, Hewlett Packard, Dim, Playtex, Nestlé, Dysneyland, LevyStrauss, Intell.
Principales marques et produits israéliens : Tous les produits labellisés CARMEL, JAFFA, STAR RUBY, Les jus de fruit JAFFADEN, Les pâtisseries industrielles BIEGEL, OSEM, filiale de Nestlé, TIVALL, produits végétariens, YARDEN FRANCE qui commercialise de nombreux produits israéliens : vins sucreries, FRUIDOR (filiale de POMONA) : fruits et légumes importés et reconditionnés en France (avocats, mangues...), DOLE : fruits et légumes frais, fleurs coupées, GOTTEX : vêtements de sport, KETER et ALIBERT : meubles en matière plastique, ORDA : Industries Ltd vend un jeu pour enfants à prétention pédagogique « Les villes du monde », TEVA et sa filiale IVAX : médicaments génériques, ZAG Industries : équipements de bricolage commercialisés par Carrefour et Castorama, EL AL : compagnie aérienne israélienne
A découvrir aussi
- PETITION POUR LA MISE EN PLACE D'UN TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL
- un exemple de produit importé d'Israël:des lingettes pour bébé
- SOUTIEN à la lutte du village de Al Ma'sara
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres