Intervenir auprè de l'Elysée pour la libération de SALAH HAMOURI
Pour la libération immédiate de Salah Hamouri, intervenir auprès de l'Elysée
Une menace considérable plane sur Salah Hamouri, jeune franco-palestinien, en prison en Israël après sa condamnation inique par un tribunal militaire israélien à 7 ans de prison. Alors qu'en juillet prochain il a droit à une remise de peine et que des audiences sont prévues à cet effet, à la prison de Gilboa, la première prévue le 4 juin a été finalement annulée sans raison explicite. Non seulement les parents étaient interdits d'audience, mais la présence du consulat français a été refusée. Ceci montre l'incroyable cynisme et le mépris total du droit de la part des autorités israéliennes. Qui osera encore nous parler d'Etat de droit, s'agissant d'Israël qui est une force occupante jugeant un occupé?
La menace de l'expulsion de Salah Hamouri n'est pas levée. Ainsi Salah ne pourrait plus jamais revenir de sa vie près de sa famille à Jérusalem. Ou sept ans ou l'extradition, c'est à dire l'exil forcé, voilà ce que peut imposer la « belle » démocratie israélienne, l'Etat de droit, dont on nous rebat les oreilles.
Salah est innocent. Aucune preuve concrète de sa culpabilité n'a pu être présentée par les autorités d'occupation. Il a été condamné sur des « intentions » supposées par un tribunal militaire en Cisjordanie. Il est otage de l'occupation israélienne qui « juge » ceux qu'elle opprime.
C'est sa libération pure et simple qu'il faut exiger. Les autorités françaises ont suffisamment de liens avec Israël pour l'obtenir, comme de moyens de pression.
Denise Hamouri la mère de Salah est présente à Paris le 25 juin. Le président de la République se doit de la rencontrer, comme il a pu le faire pour d'autres de nos compatriotes en péril. C'est pourquoi le comité régional de soutien pour la libération immédiate de Salah Hamouri appelle à envoyer des mails en direction de la présidence de la République afin de demander que Denise Hamouri soit reçue à l'Elysée le 25 juin par le Président Sarkozy.
Comité régional de soutien pour la libération immédiate de Salah Hamouri
Envoyer les mails à : Cedric.goubet@elysee.fr ou claude.gueant @elysée.fr
A découvrir aussi
- 729 : retenez bien ce code barre pour l'éviter
- Discours d'inauguration de l'association Calaisis-Palestine
- donnez à Salah Hamouri le droit de lire en prison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres